Renault et Peugeot : coup de pouce d'Exane et bons chiffres en juin

le
0
Des Peugeot 308 sur une ligne d'assemblage de l'usine PSA de Sochaux. (© S. Bozon / AFP)
Des Peugeot 308 sur une ligne d'assemblage de l'usine PSA de Sochaux. (© S. Bozon / AFP)

Peugeot et Renault roulent en tête de l'indice CAC 40 aujourd'hui. Principale cause, une note sectorielle d'Exane BNP Paribas positive sur les deux constructeurs français.

Le courtier a rehaussé de «neutre» à «surperformance» sa recommandation sur Renault avec un objectif de cours lui aussi remonté de 108 à 120 euros. Exane a également relevé son objectif de cours sur Peugeot à 23 euros.

Bloc "A lire aussi"

Autre bonne nouvelle pour les deux constructeurs : le bond spectaculaire des immatriculations de voitures neuves en juin en France. Elles ont ainsi progressé de 15%, le mois ayant cependant comporté deux jours ouvrables supplémentaires par rapport à la même période de 2014, selon les chiffres publiés mercredi.

 

Lors d'un mois qui a vu 225.645 voitures particulières mises sur les routes de l'Hexagone, PSA Peugeot Citroën a fait mieux que la moyenne, enregistrant une hausse de 16,4%, tandis que le groupe Renault se contentait de 8,5%, a indiqué le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dans sa livraison mensuelle de statistiques.

La solide croissance constatée le mois dernier permet d'effacer la baisse de 4% observée en mai, due aux ponts, synonymes de deux jours ouvrables de moins. La tendance à long terme semble robuste, puisque la hausse des immatriculations

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant