Renault et Leclerc s'unissent pour accélérer le déploiement des bornes électriques

le
0
marvellousworld/shutterstock.com
marvellousworld/shutterstock.com

(AFP) - Michel-Edouard Leclerc, président des hypermarchés Leclerc, et le numéro deux de Renault, Carlos Tavares, ont appelé mardi à une accélération du déploiement sur tout le territoire des bornes de recharge pour voitures électriques, à l'occasion de l'annonce d'un partenariat national destiné à promouvoir la "mobilité électrique".

Ils ont annoncé le lancement en janvier du "Z.E. Club des 50", qui doit unir dans chaque région un centre E. Leclerc et une concession Renault avec l'objectif de "développer la mobilité électrique en France" par le biais notamment du déploiement de bornes de recharge. A terme, les 500 adhérents E. Leclerc et les 500 concessionnaires Renault présents sur le territoire français sont appelés à s'y associer.

"Nous sommes prêts à mettre notre popularité, toute prétention mise à part , au service de ce grand projet de la mobilité sans rejet", a déclaré M. Leclerc. "Nous souhaitons que tous les centres Leclerc de Bretagne, mais bien sûr aussi tous les centres Leclerc de France, je m'y engage, s'équipent en bornes électriques", a-t-il poursuivi.

"Nous devons accélérer le développement du réseau et de l'infrastructure qui permet au client de charger son véhicule avec la fréquence et le confort nécessaire", a pour sa part estimé M. Tavares.

"Nous avons aujourd'hui 5.000 bornes de rechargement, ceci n'est pas suffisant et représente un handicap pour notre pays", a encore assuré l'industriel, dont le groupe dit avoir investi, avec son partenaire Nissan, plus de 4 milliards d'euros pour le développement de véhicules électriques.

"C'est un mouvement qui est irréversible", a souligné M. Tavares.

Les deux hommes s'exprimaient devant le centre E. Leclerc de Pont-l'Abbé (Finistère), tout juste équipé de dix bornes électriques et à qui le constructeur français a remis, en avant-première, dix véhicules Zoe, qui se veut le futur modèle phare de sa gamme électrique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant