Renault : Esteban Ocon nommé troisième pilote ?

le
0
Renault : Esteban Ocon nommé troisième pilote ?
Renault : Esteban Ocon nommé troisième pilote ?

Alors que les deux baquets vont revenir à Jolyon Palmer et Kevin Magnussen, le magazine britannique Autosport annonce que le jeune pilote français Esteban Ocon devrait occuper le poste de pilote de réserve en 2016.

Les grandes manoeuvres ont commencé du côté de Renault. Alors que la marque française doit dévoiler ses plans concernant son retour en F1 en 2016 ce mercredi en début d'après-midi, les noms des pilotes concernés fuitent petit à petit. Si le maintien de Jolyon Palmer et le départ de Pastor Maldonado sont tous deux confirmés et que l’arrivée comme titulaire de Kevin Magnussen ne fait plus aucun doute, il restait une ombre concernant celui qui allait tenir le poste de pilote de réserve. Et, selon le magazine britannique Autosport, c’est vers un jeune et prometteur pilote français que la marque au losange devrait se tourner : Esteban Ocon.

Annoncé comme troisième pilote chez Mercedes en remplacement de Pascal Wehrlein, qui pourrait être titularisé chez Manor, écurie motorisée par la marque à l’étoile, le champion GP3 verrait ses plans changer et entrerait alors dans la filière Renault avec, à terme, l’ambition d’être titulaire et de succéder à Romain Grosjean, dernier pilote tricolore auquel la marque française a fait confiance en F1. Ce rôle de troisième pilote chez Renault devrait permettre à Esteban Ocon de rouler dans une autre série telle le DTM, l’option menant au GP2 devant être mise de côté par le fait que la discipline se déroule les mêmes week-ends que la F1, empêchant le pilote de participer à la vie de l’écurie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant