Renault : enquête après un étrange décès au technocentre de Guyancourt

le
5

Le parquet de Versailles (Yvelines) a saisi vendredi le commissariat d’Elancourt pour ouvrir une enquête sur les circonstances du décès d’un salarié du Technocentre de Renault à Guyancourt (Yvelines). Ce dernier est mort, dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir fait un malaise lors d’un entretien disciplinaire avec la direction du site.

Agé de 44 ans, marié et père de famille, il travaillait dans l’entreprise depuis 2001. Il avait été convoqué pour « une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement », explique la CFDT, dont un délégué accompagnait le salarié non syndiqué lors de cette entrevue. « L’entretien préalable n’a pas pu être mené à son terme compte tenu de l’émotion et de l’anxiété ressenties, entraînant un malaise de notre collègue », rapporte le syndicat. Le salarié a été transporté à l’hôpital Mignot, au Chesnay, où il est décédé. Selon le syndicat, ce salarié considérait cette procédure comme « totalement infondée » et vivait « extrêmement mal » cette période. « La lumière devra être faite sur cet immense gâchis humain et l’entreprise devra assumer ses responsabilités », insiste la CFDT. Une cellule psychologique a été ouverte jeudi avec le service médical de Renault. « C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de ce salarié », fait savoir une porte-parole du constructeur automobile, en ajoutant que la direction « s’associe à la peine de sa famille, de ses collègues et de ses proches ».

Le CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) s’est réuni pour faire la lumière sur les faits reprochés à l’employé. En vain pour l’instant. Il se réunira de nouveau mardi, « après avoir obtenu plus d’informations de la part de la direction », indique la CFDT. Le procureur a également demandé une autopsie du corps du défunt pour déterminer les causes du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Pathor il y a 7 jours

    oups, typo ! lire " intéressants" bien sur !

  • Pathor il y a 7 jours

    wilsonet, ce site est l'un des pires qu'on puisse trouver sur la toile ! il censure systématiquement tout ce qui n'est pas "politiquement correct" donc tout ce qui leur déplaît....des centaines de mots sont interdits ....ou sommes nous? je peut pas le dire ça sera censuré ! Mais il y a suffisamment de sites plus libres, plus inintéressant sur la toile ....

  • wilsonet il y a 7 jours

    Mon post censuré, alors là j'en tombe de c..l. Où somme nous? En quoi mes propos étaient outranciers? C'est pas possible, vous devenez barges.

  • jacky699 il y a 7 jours

    Oui c'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès d'un gueux dans l'entreprise mais que voulez-vous il faut bien que toute la classe oisive se pavane !!!

  • S816520 il y a 7 jours

    les boites qui tuent leur salariés ...elle est pas belle la vie ?