Renault: en hausse après l'ACEA, Dacia se distingue.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Renault se comportait mieux que le marché parisien dans son ensemble en gagnant environ 0,7% après que l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) a fait état, en août, d'un rebond des 10% des immatriculations de voitures de tourisme dans l'Union européenne. Une robuste tendance que le constructeur automobile français a surclassé grâce à l'accélération de sa marque Dacia.

Après une baisse de 1,4% en juillet, le marché auto de l'UE s'est repris de 10% le mois suivant, à 819.126 véhicules, a indiqué l'ACEA. Soit + 8,1% depuis le début de l'année.

Pourtant, en août, le marché auto français a fait moins bien que l'ensemble du Vieux Continent, en n'augmentant que de 6,7%. Mais cela n'a pas freiné Renault pour autant : les immatriculations européennes du groupe au losange ont décollé le mois dernier de 14,4% à 78.075 unités, soit plus encore que sur les huit premiers mois de l'année (+ 12,2%).

En effet, la marque Dacia a connu en août une envolée de 36,7%, à 27.105 unités, faisant ainsi nettement mieux que Renault (+ 5,3% à 59.970). Depuis le début de l'année, les deux marques affichent des progressions supérieures à 10% (+ 12,9% pour Renault, + 10,5% pour Dacia).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant