Renault embarque pour la Chine avec Dongfeng

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Les deux constructeurs automobiles ont reçu le feu vert de l'autorité de planification économique chinoise pour la création d'une coentreprise d'une valeur de 1,3 milliard de dollars. L'action Renault avance de 1%.

Renault va enfin produire en Chine. Le constructeur automobile français et son homologue chinois Dongfeng ont, en effet, obtenu l'aval de l'autorité de planification économique pour la création d'une coentreprise d'une valeur de 1,3 milliards de dollars, soit 950 millions d'euros environ. Renault était jusqu'alors un des rares grands constructeurs automobiles à ne pas posséder de chaînes de production en Chine, premier marché mondial avec 15,5 millions de véhicules vendus en 2012.

Cette coentreprise sera détenue à parité entre Renault et Dongfeng, deuxième constructeur sur le marché chinois. La capacité de production de DRAC (Dongfeng Renault Automotive Company) sera de l'ordre de 150000 véhicules et moteurs par an. À titre de comparaison, Renault a écoulé 30000 véhicules en Chine l'an passé et Dongfeng cent fois plus. La cérémonie de signature aura lieu le 16 décembre mais la date du lancement de la production n'est pas encore fixée.

À la Bourse de Paris, l'action avance de 1% dans un marché baissier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant