RENAULT : Dominique Thormann remplacé à la direction financière par Clotilde Delbos

le
0

(AOF) - Renault a annoncé des nominations au sein de sa direction suite au départ du directeur financier Dominique Thormann qui, après 27 ans passés au service de Renault et Nissan, fait valoir ses droits à la retraite pour des raisons de santé. À compter du 25 avril, Clotilde Delbos, actuellement directeur performance et contrôle groupe, est nommée directeur financier du groupe et proposée à la présidence de RCI Banque. Elle est rattachée à Carlos Ghosn et entre au comité exécutif du groupe.

À compter du 1er juin, Thierry Piéton, actuellement directeur administratif et financier de Nissan Europe, est nommé directeur performance et contrôle groupe. Il est rattaché à Clotilde Delbos et devient membre du comité de direction de Renault.

Née le 30 septembre 1967, Clotilde Delbos est diplômée de l'École de Management de Lyon. Elle commence sa carrière en Californie puis chez Price Waterhouse à Paris avant de rejoindre le groupe Pechiney en 1992. Elle occupe différents postes en France et à Bruxelles, dans l'audit interne, la trésorerie et les fusions acquisitions, avant de devenir directeur financier des divisions Bauxite Alumine et Commerce International.

Après l'acquisition de Pechiney par le groupe Québécois Alcan, Clotilde Delbos devient en 2005, VP and Business Finance Director de la division Engineered Products jusqu'à la cession en 2011 de celle-ci au fonds d'investissement Apollo Global Management et au Fonds Stratégique d'Investissement. Au sein de cette nouvelle société, Constellium, elle occupe alors successivement les postes de Deputy CFO puis Chief Risk Officer.

Clotilde Delbos rejoint le groupe Renault en 2012 en tant que Group Controller et devient le 1er janvier 2014 membre du comité de direction. Le 1er mai 2014, elle est également nommée directeur Alliance, contrôle, et entre au Conseil d'Administration de RCI en novembre 2014. Le 25 avril 2016, elle est nommée directeur financier du Groupe et sa candidature est proposée à la présidence de RCI Banque.

Thierry Piéton, né le 5 mars 1970, a débuté sa carrière en tant qu'auditeur chez Price waterhouse Coopers en 1995, avant de rejoindre General Electric (GE) en 1998. Il a occupé différents postes dans le domaine de la finance chez General Electric Healthcare à Buc (France), à Milwaukee (Etats-Unis) et à Freiburg (Allemagne).

En 2004, il est nommé directeur Financier Europe Moyen-Orient et Afrique de GE Security près de Bruxelles. Deux ans plus tard, il devient directeur de GE Consumer & Industrial basé à Louisville (États-Unis). En 2007, il est nommé directeur financier de GE Oil& Gas Global Services et est basé à Florence (Italie).

En 2011, Thierry Piéton devient Directeur financier de GE Power Conversion à Paris (France). Il rejoint Nissan Europe en 2014, à Rolle (Suisse), en tant que Directeur finance et administration. Le 1er juin 2016, il est nommé Directeur performance et contrôle du groupe Renault.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant