RENAULT dévoile son dispositif en sport automobile F1

le
1

(AOF) - Renault a présenté son dispositif en sport automobile. Renault Sport sera donc contrôlé par deux entités distinctes qui travailleront en étroite collaboration dès le Grand Prix de Monaco : Renault Sport Racing sera en charge des activités compétition du groupe et Renault Sport Cars dirigera le développement et la commercialisation de la gamme de véhicules de série Renault Sport. Par ailleurs, un conseil de surveillance a été créé, dirigé par Carlos Ghosn (président du groupe Renault), pour garantir l’autonomie opérationnelle nécessaire à la performance d'une course automobile F1.

"Aujourd'hui, nous lançons donc un programme exhaustif. La Formule 1 est au cœur de nos efforts visant à accroître la notoriété de Renault, particulièrement sur des marchés où la marque fait ses premiers pas. Cet engagement est également destiné à promouvoir le transfert de technologies de la piste à la route", a commenté Carlos Ghosn.

Renault Sport Racing sera présidé par Jérôme Stoll, avec le soutien de Cyril Abitboul dans un rôle de directeur général. Frédéric Vasseur sera sous les ordres de ce dernier en tant que directeur de la compétition, en charge des questions sportives et techniques.

Renault Sport Cars sera dirigé par Patrice Ratti, directeur général. Guillaume Boisseau, directeur des marques du groupe Renault, sera en charge du marketing et s'assurera que l'activation et le positionnement des programmes sportifs soient en phase avec la stratégie marketing de Renault.

Sur les circuits de F1, l'écurie Renault aura pour nom Renault Sport Formula One Team


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • quoa il y a 10 mois

    le nom il ronfle mais les ouatures pas encore !