Renault : des mauvaises nouvelles? très bien accueillies

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - En octobre, selon les statistiques de l'Association européenne des constructeurs européens, le marché des véhicules de tourisme a continué de se contracter, mais à un rythme moindre que celui des mois précédents. En Europe, le nombre des immatriculations a ainsi totalisé 959 412 voitures, soit 4,8% de moins qu'en octobre 2011. Et de janvier à octobre dernier, les immatriculations de nouveaux véhicules ont totalisé 10 227 276, soit 7,3% de moins que la même période de l'an dernier. 

La situation s'avère très contrastée, selon les pays. Le marché automobile allemand s'est stabilisé (+0,5%) en octobre, alors que la Grande-Bretagne affiche un bond de 12,1% des immatriculations. En revanche, le marché français continue de reculer (-7,8%), même s'il le fait à un niveau inférieur à celui de l'Italie (-12,4%) et surtout l'Espagne (-21,7%). Au total, le seul marché automobile qui a nettement progressé depuis janvier, c'est le britannique (+5%), la France accusant un repli de 13,3%. 

En octobre, la part de marché du groupe Renault (avec Dacia) s'est davantage contractée par rapport au même mois de 2011, revenant de 10,7% à 8,8% (octobre 2011) que celle du groupe PSA (Peugeot et Citroën) qui s'est stabilisée à 12,3%. Le mois dernier, Renault a encaissé une chute de 21,6% du nombre de ses immatriculations (84.783) alors que PSA a limité les dégâts (-5,1%). Allié de Renault, Nissan a vu ses immatriculations légèrement progresser en octobre (+0,2%), sa part de marché ressortant, en Europe, à 3,4%. 

Au-delà de ces chiffres, les investisseurs regardent peut-être d'un ?il favorable les accords de compétitivité que le groupe essaie de faire passer pour faire baisser ses coûts de production.

En progression de 28% depuis janvier dernier (PSA : - 64%), l'action Renault doit être conservée. 

Les cours de Renault en direct

Toutes les valeurs en vue

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant