Renault décline Scénic en crossover

le
0
Le Renault Scénic XMOD emprunte tous les codes du crossover et adopte un nouveau système avancé de contrôle de traction. Denis Meunier
Le Renault Scénic XMOD emprunte tous les codes du crossover et adopte un nouveau système avancé de contrôle de traction. Denis Meunier

(Relaxnews) - À quelques semaines du Salon de Genève où il sera présenté en première mondiale, Renault lève le voile sur le Scénic XMOD, une version crossover de son célèbre monospace. Cette annonce fait suite à celle, au début de l'année, du Captur, un autre crossover décliné quant à lui de la Clio.

Ce nouveau modèle se veut un parfait mélange entre les qualités d'un monospace et celle d'un crossover, avec notamment une garde au sol rehaussée, de nouvelles jantes alliage, des boucliers avant et arrière ainsi que des bas de caisse spécifiques.

Un contrôle de traction avancé

Le Scénic XMOD bénéficie surtout de l'Extended Grip, le tout nouveau système avancé de contrôle de traction développé par Renault. Celui-ci permet au véhicule d'adhérer à la route dans des conditions de conduite d'ordinaire piégeuses, comme le sable, la boue ou encore la neige. En activant manuellement la molette positionnée sur la console centrale, le conducteur peut choisir parmi différents modes d'assistance.

En plus du Scénic XMOD, les nouveaux Renault Scénic et Grand Scénic seront également présentés au Salon de Genève. Tous ces modèles adoptent la nouvelle face avant typique de la marque et bénéficient à la fois des dernières motorisations Energy pour des consommations réduites de 15% et de la technologie embarquée R-Link (tablette multimédia).

(Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant