Renault: de nouveau des ventes record en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - En 2016, le groupe Renault aura vendu 374.000 véhicules de plus qu'en 2015, soit une forte hausse de 13,3% qui porte leur total à 3,18 millions d'unités. Il s'agit d'un nouveau record, ce qui vaut autant pour la marque Renault que pour Dacia.

C'est la quatrième année consécutive que le constructeur automobile français accroît ses livraisons. Avec très précisément 3.182.625 ventes unitaires, Renault dépasse son concurrent Peugeot SA d'une courte tête (36.000 unités environ).

'Toutes les régions croissent en volume et en part de marché : en Europe, Renault devient la deuxième marque, alors que l'Alliance est le deuxième groupe automobile', indique la direction.

Pour l'ensemble du groupe, le marché européen (+ 11,8% à 1.805.290 unités, pour un marché en hausse de 7%) est bien orienté, mais le reste du monde l'est plus encore (+ 15,3% pour le groupe, contre + 5,2% pour le marché).

'Notre stratégie de renouvellement de la gamme et d'expansion géographique engagée depuis plusieurs années est un succès. Elle permet au groupe de progresser significativement en volume et de gagner des parts de marché dans chacune de nos régions', a commenté Thierry Koskas, directeur commercial du groupe.

En guise de perspectives pour 2017, le groupe Renault anticipe une croissance du marché auto mondial de 1,5 à 2%, dont + 2% en Europe comme en France. Brésil et Russie devraient rester stables, la Chine prenant 5% et l'Inde 8%.

Dans ce contexte, la direction 'anticipe une progression de ses ventes et parts de marché en Europe et à l'international.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant