RENAULT confirme ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Au troisième trimestre 2016, le chiffre d'affaires de Renault a atteint 10,546 milliards d'euros, en progression de 13% par rapport à la même période l'année dernière (+16,7 % hors effet de change). Cette hausse s'explique principalement par la bonne tenue du marché européen et le succès de la gamme. Sur la période, les ventes du groupe Renault progressent de

16% à 721 741 véhicules sur un marché en hausse de 5%.

En Europe, les immatriculations du constructeur automobile sont en augmentation de 11,3 % sur un marché en hausse de 5,3 %. Le succès des nouveaux modèles et la bonne résistance de Clio 4, Captur et de la gamme Dacia permettent au groupe de gagner 0,5 point de part de marché.

Hors d'Europe, le groupe progresse de 21,5 % avec une forte dynamique dans la zone Afrique Moyen-Orient Inde (+85 %). Toutes les régions enregistrent des gains de part de marché.

En 2016, le marché mondial devrait connaître une croissance d'environ 1,7 % par rapport à 2015. Le marché européen ainsi que le marché français sont attendus en hausse d'au moins 5 % sur la période. A l'international, les marchés brésilien et russe devraient être en recul : -15 % à -20 % pour le Brésil et -12 % pour la Russie. A l'inverse, la Chine (+4 % à +5 %) et l'Inde (+7 % à +9 %) devraient poursuivre leur dynamique de croissance.

Dans ce contexte, Renault (à périmètre constant) confirme ses objectifs pour l'année 2016. Le groupe anticipe une progression du chiffre d'affaires (à taux de change constants), une amélioration de sa marge opérationnelle et un free cash flow opérationnel de l'Automobile positif.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant