Renault confirme la fin de la collaboration avec Caterham

le
0
RENAULT CONFIRME LA FIN DE LA COLLABORATION AVEC CATERHAM
RENAULT CONFIRME LA FIN DE LA COLLABORATION AVEC CATERHAM

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé mardi le rachat de la participation du britannique Caterham dans leur coentreprise fondée en 2012 pour développer ensemble des véhicules sportifs, notamment sous la marque Alpine.

Le constructeur automobile français avait annoncée fin mars aux syndicats la fin de cette collaboration, sans toutefois le confirmer officiellement.

"Dans le cadre d'un commun accord, Renault a porté à 100% sa part dans la Société des Automobiles Alpine Caterham en rachetant la participation du Groupe Caterham", a indiqué le groupe dans un communiqué. "Renault poursuivra seul le développement de son propre véhicule Alpine pour un lancement commercial en 2016, tel que prévu initialement."

Renault n'a pas précisé les termes financiers de la transaction. Il a ajouté que d'autres coopérations avec Caterham, également partenaire de Renault en Formule Un, n'étaient pas exclues à l'avenir selon les choix stratégiques de chacun.

La JV changera ce mois-ci son nom en "Société des Automobiles Alpine. Le constructeur français compte produire à nouveau à Dieppe (Seine-Maritime) la marque sportive qui lui a donné, en 1973, le titre de championnat du monde des rallyes avec la célèbre berlinette A-110.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant