RENAULT : chiffre d'affaires en hausse de 11,7% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Au premier trimestre, le chiffre d’affaires du groupe Renault s’élève à 10,489 milliards d’euros, en hausse de 11,7% soutenu principalement par la reprise du marché européen et le succès de sa gamme. Le chiffre d'affaires de l'Automobile s'établit à 9,942 milliards (+12,6 %) grâce à la hausse des facturations (+10,2 points) et des ventes aux partenaires (+2,7 points). Le Financement des ventes (RCI Banque) réalise un chiffre d'affaires de 547 millions d'euros, en repli de 2,1 % par rapport à 2015. En revanche, le nombre de nouveaux contrats de financement augmente de 10,2 %.

Dans un marché automobile mondial en hausse de 1,5 %, les immatriculations du groupe Renault sont en croissance de 7,3 % à 692 453 unités. La part de marché du groupe est en hausse de 0,2 point à 3,1 %.

Le groupe Renault continue de bénéficier du dynamisme du marché européen. Ses immatriculations progressent de 8,9 % sur un marché en hausse de 8,2 %.

Cette année, la demande automobile mondiale devrait poursuivre sa croissance (+2 %). Le marché européen, meilleur que prévu au premier trimestre, devrait progresser d'au moins 5 % (contre +2 % prévu précédemment), a estimé la société.

En revanche, le marché brésilien devrait connaitre une baisse plus marquée qu'attendu (-15 % à -­20 %, contre -­6 % précédemment).

Dans ce contexte, le groupe Renault (à périmètre constant) vise à accroître son chiffre d'affaires (à taux de change constants), améliorer sa marge opérationnelle et générer un free cash­flow opérationnel de l'Automobile positif.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant