Renault: changements au conseil d'Avtovaz.

le
0

(CercleFinance.com) - L'Alliance Renault-Nissan et l'entreprise d'Etat Rostec prévoient qu'à partir du 23 juin, Sergueï Skvortsov deviendrait président du conseil d'administration d'Avtovaz et Denis Le Vot en serait élu vice-président. Ces propositions devraient être entérinées par l'assemblée générale du premier constructeur de Russie, le 23 juin.

Carlos Ghosn, PDG et président de Renault-Nissan, est président d'Alliance Rostec Auto BV, la holding qui contrôle Avtovaz. Carlos Ghosn tout comme Sergueï Chemezov, PDG de Rostec, continueront de jouer un rôle actif dans la stratégie de développement d'Avtovaz.

L'Alliance Renault-Nissan détient une participation majoritaire dans Alliance Rostec Auto BV. Renault, Nissan, Datsun et Lada, la marque d'Avtovaz, fabriquent ensemble des véhicules à Togliatti ainsi que dans d'autres usines en Russie.

Nicolas Maure est devenu PDG d'Avtovaz le 4 avril. Avant d'en prendre les rênes, il exerçait la fonction de directeur général Groupe Renault en Roumanie et était également PDG de Dacia Automobile SA.

Sergueï Skvortsov, actuellement directeur général adjoint et industriel de Rostec. La société d'investissement 'Troika Dialog', dans laquelle il était un associé principal, a joué un rôle important dans la mise en place de la nouvelle structure capitalistique d'Avtovaz.

Denis Le Vot est membre du comité de direction du groupe Renault depuis le 1er janvier 2015 et a été nommé directeur des opérations de la région Eurasie le 1er avril 2016. En 2011 il est nommé directeur général adjoint de Renault Russie, avant de devenir en septembre 2013 directeur commercial G9.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant