Renault : Aucune décision de prise selon Abiteboul

le
0
Renault : Aucune décision de prise selon Abiteboul
Renault : Aucune décision de prise selon Abiteboul

Alors que la rumeur d'un rachat de l'écurie Lotus ne cesse de prendre de l'ampleur, le patron de Renault Sport F1 Cyril Abiteboul a assuré que rien n'était encore décidé quant à l'avenir de la marque en F1.

Renault est à un tournant de son passage en F1. La marque française, uniquement motoriste depuis 2012, est critiquée de toute part au sein de l’écurie Red Bull Racing, son principal client cette saison, face aux mauvaises performances du moteur V6 turbo hybride français. Face à ce manque de résultats et à la volonté toujours plus criante de Red Bull de changer de partenaire moteur, les dirigeants de Renault sont contraints de revoir leur stratégie concernant le sport automobile en général, et la F1 en particulier. Entre un retour de Renault comme constructeur par le rachat d’une écurie existante et un retrait pur et simple de la F1, rien ne serait encore arrêté par Carlos Ghosn selon Cyril Abiteboul, patron de Renault Sport F1.

« On continue à travailler, on est plus près de la fin de notre réflexion (qui dure depuis un an) et on continue à envisager d'autres solutions, comme l'avait indiqué notre président (Carlos Ghosn) à Londres, début juillet » a assuré à l’AFP l’ancien directeur de la défunte écurie Caterham. Mais s’il y a quelque chose de certain, c’est que les dirigeants de la marque au losange ne souhaitent plus rester dans le rôle du motoriste, où les retours sur investissements ne sont pas évidents. « Notre positionnement de motoriste ne fonctionne pas, notre stratégie non plus, confirme Cyril Abiteboul. On continue d'avoir deux scénarios ouverts, dont une sortie de la F1. » Reste que le scenario le plus probable reste la prise de contrôle de l’écurie Lotus via un rachat d’une part majoritaire du capital à Gérard Lopez, qui resterait actionnaire majoritaire aux côtés d’un certain Alain Prost.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant