RENAULT accompagne Utrecht dans un projet de solutions de charge solaires pour véhicules électriques

le
0

(AOF) - Renault, la ville d’Utrecht, ElaadNL et LomboXnet ont signé une lettre d'intention à Paris pour développer un cadre franco-néerlandais de solutions de charge solaires pour véhicules électriques. Selon cette lettre, la ville d'Utrecht serait le terrain d'expérimentation de ce projet. Le constructeur automobile fournirait d'ici fin 2017 une flotte de 150 ZOE à la ville.

ElaadNL coordonnerait la gestion de l'infrastructure et le standard de charge intelligente et LomboXnet déploierait les bornes alimentées par une connexion de 44kW au réseau. L'opérateur Stedin serait en charge de réguler l'offre et la demande du réseau.

Dans la première phase du projet, les signataires ont pour ambition de mettre en place 1 000 chargeurs solaires intelligents, alimentés par les 10 000 panneaux photovoltaïques de la région d'Utrecht.

En parallèle de l'installation de ces infrastructures de charge, un système d'auto-partage de véhicules électriques, alimentés par cette énergie renouvelable locale, serait mis en place pour les résidents de la ville d'Utrecht. Le système connecté R.Access et le chargeur intégré de 22kW de Renault ZOE en font un véhicule particulièrement adapté à l'auto-partage et à la recharge intelligente.

Dans la deuxième phase du projet, les signataires souhaiteraient développer l'écosystème dit de véhicule à réseau. Le réseau de chargeurs solaires serait alors capable de recharger le véhicule électrique, ou de le décharger, en fonction des pics de consommation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant