Renaud Meyssonnier enfin libre

le
2
Renaud Meyssonnier, 28 ans, originaire d?Auvergne, était emprisonné au Népal pour usage de fausse monnaie.
Renaud Meyssonnier, 28 ans, originaire d?Auvergne, était emprisonné au Népal pour usage de fausse monnaie.

Après huit mois passés dans les geôles népalaises, Renaud Meyssonnier va pouvoir recouvrer la liberté. "L'incroyable nouvelle est tombée tôt samedi matin, à l'occasion du "Republic Day" (NDLR : une fête nationale népalaise), le gouvernement népalais accorde aujourd'hui plusieurs grâces présidentielles, dont Renaud a pu profiter", commentent la famille et les proches du jeune homme originaire de Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire). "Il n'est pas encore libre pour autant puisqu'il se trouve actuellement à la prison de l'immigration où il restera au maximum deux semaines, le temps que les démarches administratives soient réglées", précisent ses parents.

Un an de prison

Renaud Meyssonnier, 28 ans, originaire d'Auvergne, était emprisonné au Népal pour usage de fausse monnaie et clamait sa bonne foi depuis huit mois, en vain. Parti en mai 2015 pour un tour du monde en sac à dos, le jeune globe-trotter avait vu son périple tourner court au Népal. Soupçonné par les autorités d'être entré dans le pays avec des faux dollars, il avait été emprisonné sans ménagement et après un procès vite expédié, le 17 octobre dernier. Le jeune homme avait alors écopé d'un an de prison ferme pour détention et usage de fausse monnaie, ainsi qu'une amende de 2 260 $ correspondant à la somme trouvée sur lui.

"Aux anges"

Depuis, les proches de Renaud se battaient au quotidien pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aerosp il y a 6 mois

    en france, il aurait pris 10 ans

  • M2766070 il y a 6 mois

    Heureusement le dalai lama... non .. rien nous ici en Europe on se bouge pour eux, mais pas eux...autre pays autres moeurs, eutre raisons, autre manières, on lui demandera son avis sur les raci sme...