Renaud Lavillenie, athlète de l'année 2014

le
0
Renaud Lavillenie, athlète de l'année 2014
Renaud Lavillenie, athlète de l'année 2014
Sans aucune surprise, le perchiste français Renaud Lavillenie a été élu athlète masculin de l'année par l'IAAF, trophée qu'il a reçu lors d'une cérémonie organisée à Monaco.

Cette distinction sonne comme une évidence. Après son record du Monde en salle, détrônant le mythe absolue Sergey Bubka avec un saut à 6,16m devant le « Tsar » à Donetsk, Renaud Lavillenie ne pouvait pas manquer la distinction d'athlète masculin de l'année, remise ce vendredi à Monaco par l'IAAF. Mais le Français a aussi dominé sa discipline du saut à la perche toute la saison avec 21 victoires en 22 compétitions durant l'année 2014, ce qui lui a permis de remporter sans réelle compétition le titre de champion d'Europe à Zürich puis la Ligue de Diamant. Côté féminin, là aussi sans réelle surprise, c'est la lanceuse de poids néo-zélandaise Valerie Adams qui a été couronnée.

 

Une photo publiée par Renaud Lavillenie (@airlavillenie) leNov. 11, 2014 at 12:04 PST

« Cette saison n'aurait pas pu être meilleure, a déclaré Renaud Lavillenie sur le site officiel de l'IAAF. Ce fut une saison de rêve pour moi. Je ne peux que me réjouir et être reconnaissant envers toute la famille de l'athlétisme. Je pense que le record du Monde a contribué à l'obtention de cette récompense, mais j'ai aussi gagné d'autres compétitions. Je n'ai pas été aussi bon que Valerie néanmoins, car j'ai perdu un concours, mais 21 sur 22, ce n'est pas si mal dans une discipline qui est quasiment imprévisible. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant