Renard y voit du positif malgré la défaite

le
0
Renard y voit du positif malgré la défaite
Renard y voit du positif malgré la défaite

Malgré la frustration de la défaite contre les Etats-Unis, Wendie Renard retenait du positif du match de l’équipe de France. La capitaine des Bleues estime qu’elle et ses coéquipières n’ont pas à rougir de ce revers.

C’est un scénario décevant qui a tendance à se répéter. Samedi soir, l’équipe de France féminine s’est encore procurée de nombreuses occasions pour écarter les Etats-Unis de sa route, mais les Américaines se sont encore imposées (1-0), comme toujours contre les Bleues en compétition officielle. Une défaite frustrante pour les joueuses de Philippe Bergeroo, qui n’ont cependant qu’à battre la Nouvelle-Zélande pour rejoindre les quarts de finale des Jeux Olympiques 2016. Et avec cet état d’esprit, la capitaine Wendie Renard n’a aucun doute sur les chances de la France d’aller loin dans ce tournoi olympique.

Renard : « On peut espérer quelque chose »

« On est frustrées, a reconnu la Lyonnaise sur le site de la FFF après France-USA. Je pense qu’on a eu des situations pour marquer, dont moi avec deux ou trois têtes. Malheureusement ça passe à côté. Encore une fois, en revenant des vestiaires à la pause, on n’arrivait pas à faire remonter le bloc, on n’avait pas la possession, du coup on était trop acculées sur notre but. Elles ont réussi à marquer, donc on est frustrées… Mais si on continue comme ça avec le même état d’esprit on peut espérer quelque chose. Mais on n’a pas à rougir ce soir (samedi). Rien n’est joué, on se battra jusqu’au bout, et je serai la première à me battre ça c’est sûr. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant