Renaissance AM va commercialiser ses fonds en France

le
0
(NEWSManagers.com) -

La société de gestion d'origine russe Renaissance Asset Managers vient d'obtenir l'agrément de l'Autorité des marchés financiers pour commercialiser en France ses fonds investis sur les marchés émergents et frontières.

" Nous avons reçu l'autorisation de distribuer à une clientèle privée sur la France les fonds pour lesquels nous avions une demande spécifique en particulier les produits Sub-Sahara, Eastern Europe et Russie" , annonce à Newsmanagers Sandrine Reynaud, responsable commerciale de Renaissance AM pour la France, l'Italie, le Luxembourg, Genève et Monaco.

Basée à Guernesey, c'est cette dernière qui pilotera ce développement en France, un marché qu'elle couvre déjà pour les investisseurs institutionnels depuis 2010.

Cet enregistrement s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'expansion en Europe de la société russe, qui gérait un encours total de 2,9 milliards de dollars au 30 juin. Cette stratégie a été amorcée en 2010 avec le lancement d'une Sicav de droit luxembourgeois, qui se compose aujourd'hui de 12 compartiments et représente 513 millions de dollars.

Outre la France, Renaissance commercialise ses fonds en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Scandinavie, en Espagne, au Royaume-Uni et de manière sélective au Moyen-Orient. " A terme, nous irons également en Asie" , a indiqué Barbara Rupf Bee, CEO de Renaissance AM à Newsmanagers.

Les fonds agréés sont les suivants :

Renaissance Emerging Europe Equity

Renaissance Russian Equity Allocation Fund

Renaissance Sub-Saharian Fund

Renaissance Frontier Markets Fund

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant