Renaissance AM rachète un fonds Europe émergente

le
0
(NEWSManagers.com) -
Renaissance Asset Managers (RAM), société de gestion russe spécialiste des marchés émergents et frontières, rachète le fonds Griffin Eastern European Equity, un fonds actions Europe émergente pesant 252 millions de dollars, à Griffin Capital Management, une boutique d' investissement indépendante. Le montant de la transaction n' a pas été dévoilé.

Avec cette opération, RAM porte ses encours sous gestion de 2,4 milliards de dollars à 2,7 milliards. Mais cela lui permet surtout de faire son entrée sur les marchés germanophones. Le fonds, domicilié à Dublin, est en effet enregistré en Allemagne, en Autriche et en Suisse, en plus de la Suède. La société poursuit ainsi son développement européen, après avoir récemment fait part de son intention de se développer en France.

Le fonds, lancé en 1999, sera dorénavant géré par le directeur des investissements de RAM, Plamen Monovski, ainsi que par Karol Chrystowski, co-gérante du fonds Renaissance Emerging Europe.

Adrian Harris, responsable de la distribution et des relations avec les investisseurs, indique que RAM continuera à bâtir son offre Ucits, aussi bien par le biais d' une croissance organique que d' acquisitions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant