Rémy Vercoutre compte revenir à son meilleur niveau

le
0
Rémy Vercoutre compte revenir à son meilleur niveau
Rémy Vercoutre compte revenir à son meilleur niveau

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit le week-end dernier, Rémy Vercoutre livre ses premières impressions. Titularisé à trente-trois reprises cette saison en championnat, l'ancien Montpelliérain sera « out » pendant environ six mois. « Je sais que ça va être long et difficile mais je ne suis pas le premier footeux qui va vivre ça, explique-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Ça fait partie de la carrière d'un joueur de haut niveau. Beaucoup sont passés par là et s'en sont bien remis. Je fais juste partie du lot. Et je n'ai jamais eu de blessure majeure avant. »

« Je ne réalise pas trop »

Blessé samedi lors du dernier entraînement avant le derby contre les Verts, Rémy Vercoutre ne veut pas s'apitoyer sur son sort. Même si cet incident intervient lors d'une saison où le natif de Grande-Synthe était enfin titulaire, en lieu et place de Hugo Lloris, parti à Tottenham. « Je ne sais pas, je ne réalise pas trop, poursuit le numéro 1 du club du président Jean-Michel Aulas. Ça fait partie des aléas. Mais c'est vrai que j'ai toujours eu une carrière atypique et ça ne change pas ! Un poissard ? Non ! Celui qui est poissard, c'est celui qui n'a jamais connu tout ce que j'ai vécu de bien. »

« Je peux revenir à mon meilleur niveau »

Alors qu'Anthony Lopes (22 ans) - qui est est très apprécié par ses coéquipiers - va assurer l'intérim jusqu'à nouvel ordre, l'OL envisage de recruter un nouveau gardien lors du Mercato d'été (Costil ? Jourdren ?). Mais sous contrat jusqu'en juin 2014, Rémy Vercoutre a d'autres priorités. « J'ai d'autres chats à fouetter, déclare le joueur de trente-deux ans. Ce qui m'inquiète, c'est ma condition. Le club est assez réglo avec moi pour me tenir au courant. Et j'espère qu'il a assez confiance en moi pour savoir que je peux revenir à mon meilleur niveau. S'il estime que ce n'est pas le cas, eh bien voilà (?) Ce n'est pas moi qui ai les réponses. » La balle est dans le camp de l'actuel troisième du championnat de France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant