Rémy Cointreau : un chiffre d'affaires trimestriel apprécié

le
0
Différents alcools Rémy Cointreau. Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. (© Rémy Cointreau)
Différents alcools Rémy Cointreau. Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. (© Rémy Cointreau)

Publication saluée par le marché pour Rémy Cointreau alors que le titre du groupe de spiritueux signe l'une des plus fortes progression du SBF 120 avec un gain supérieur à 5%.  

Au troisième trimestre (octobre-décembre) de son exercice 2015-2016, Rémy Cointreau a renoué avec la croissance organique avec des ventes progressant de 3,2%, un chiffre supérieur aux attentes, après un repli de 9% au premier trimestre et de 3,2% au deuxième. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires s'établit à 799,2 millions d'euros, en repli organique de 2,6% (+7,9% en croissance publiée).

Objectifs confirmés

Cette publication est encourageante car elle marque un redémarrage de l'activité au 3e trimestre, notamment pour les ventes de cognac. Rémy Martin affiche ainsi une croissance organique de 6,4%, supérieure aux attentes du consensus. Autre fait positif, le déclin des ventes en Chine semble enrayé après des mois pénalisés par le ralentissement de la consommation et les mesures anti-corruption. La division Liqueurs et Spiritueux progresse elle de 4% en organique.

Rémy Cointreau en a profité pour confirmer son objectif d’une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'exercice.

Pour Gilbert Dupont, ces chiffres sont conformes au plan de marche : «L’amélioration de tendance confirmée au 3e trimeste conforte notre opinion acheter sur le titre avec un objectif

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant