Rémy Cointreau: toujours une favorite de Bryan Garnier.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Rémy Cointreau, qui fait toujours partie de ses valeurs préférées. Les analystes saluent ainsi l'acquisition à venir des whiskies “haut de gamme” du domaine des Hautes Glaces. Valeur d'équilibre associée au conseil : 84 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Rémy Cointreau évolue pratiquement en ligne avec le marché en grappillant 0,2% à 74,5 euros.

Ce matin en effet, le groupe de spiritueux français centré sur le cognac (Rémy Martin), mais qui détient déjà la distillerie écossaise de Bruichladdich, a annoncé son intention de se renforcer dans les 'single malt'. D'ici la fin de l'année, il entend mettre la main sur le domaine des Hautes Glaces. Sise dans les Alpes, cette distillerie française fabrique des whiskies “haut de gamme” biologiques dont les bouteilles sont vendues entre 65 et 150 euros.

Pour Bryan Garnier, cette opération s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie de Rémy Cointreau, dont “le portefeuille évolue” : en effet, la part des “spiritueux exceptionnels” (soit ceux vendus plus de 50 dollars la bouteille) dans le CA de Rémy Cointreau devrait passer de 49% à ce jour à 60/65% en 2019/2020. Pour mémoire, Rémy Cointreau avait déjà mis la main l'an dernier sur la liqueur basque Izarra, et vient de former une coentreprise avec Luca Bols pour la liqueur de mangue Passoã.

Et les analystes de rappeler les critères que la direction de Rémy Cointreau s'est fixé en termes d'acquisitions : un prix de vente supérieur à 50 dollars la bouteille, une forte notoriété, un réseau de distribution étendu, et enfin une transaction d'un montant inférieur à 60 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant