Rémy Cointreau: Moody's accueille positivement les résultats

le
0

(CercleFinance.com) - Paolo Leschiutta, Vice President - Senior Credit Officer à Moody's, estime que les résultats annuels publiés ce matin par Rémy Cointreau 'allègent un peu la pression sur sa notation 'Baa3' actuellement assortie d'une perspective négative'.

Pour rappel, le groupe a dévoilé pour son exercice 2015-16 un résultat opérationnel courant de 178,4 millions d'euros, en progression organique de 6,1% (+14,4% en publié), conforme aux objectifs de croissance organique fixés en juin 2015.

'Même si l'amélioration de son résultat d'exploitation et l'annonce de la diminution de son endettement brut influent positivement sur son profil de crédit, nous envisagerons néanmoins de stabiliser notre perspective en cas de redressement pérenne de la performance opérationnelle du groupe, notamment en Chine, mais aussi dès lors que nous aurons davantage de visibilité sur ses prévisions d'endettement', affirme Paolo Leschiutta.

Ainsi, l'agence de notation prend positivement acte du renouvellement par le groupe de vins et spiritueux de sa proposition de verser cette année une part du dividende en actions.

Un dividende de 1,60 euro par action (soit une hausse de 4,6%) sera proposé au vote de l'assemblée générale du 26 juillet. Le paiement sera assorti d'une option en numéraire ou en actions pour la totalité du dividende mis en distribution.

Moody's prend toutefois également note de 'l'effet de change très favorable sur les résultats annoncés cette année, une tendance susceptible à terme de s'inverser'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant