Rémy Cointreau : lourde chute après des résultats semestriels décevants

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le titre du groupe de spiritueux perd plus de 9% après avoir publié un résultat net en repli de 20% au premier semestre. Le groupe a également dévoilé des perspectives prudentes pour la suite de l'exercice arrêté à fin mars 2014.

Au premier semestre, clos fin septembre, de son exercice arrêté au 31 mars 2014, Rémy Cointreau a publié un chiffre d'affaires de 558 millions d'euros, en repli de 6,3% et de 3,6% en données organiques.

Le résultat opérationnel courant recule, lui, de 6,2% à 132,7 millions et le résultat net part du groupe abandonne 20%, à  69,3 millions.

Un bon point toutefois, la bonne tenue de la marge opérationnelle courante à 23,8% (23,7% sur la même période de l'exercice précédent).

Un gros point noir entache pourtant cette publication: la division cognac du groupe, la mieux margée, poursuit son repli sur la période. Le résultat opérationnel courant de Rémy Martin a reculé de 11,7%, à 116,1 millions d'euros.

Concernant ses perspectives, Rémy Cointreau n'est guère plus engageant, ses dirigeants expliquant que «dans un environnement incertain en Europe, dans un contexte de fort ralentissement en Chine, toujours affecté par le niveau des stocks dans la distribution, et de visibilité faible sur l'évolution à court terme dans le pays, la conjoncture du second semestre sera moins favorable. Cette situation pèsera sur le résultat opérationnel courant de l'exercice qui devrait enregistrer une baisse significative à deux chiffres».

Depuis le plus haut historique atteint en février 2013, le titre a perdu plus d'un tiers de sa valeur. Mais il gagne 140% en cinq ans. Le prochain support graphique ascendant est à 60 euros.  

Retrouvez notre conseil dans «Le Revenu Hebdo» à paraître vendredi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant