REMY COINTREAU : les ventes semestrielles ont progressé de plus de 4% en organique

le
0

(AOF) - Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires de 513,4 millions d'euros au cours du premier semestre 2016-2017, en croissance publiée de 2,5%. En organique, les ventes sont en progression de 4,1%, grâce à une excellente dynamique au 2ème trimestre (+7,4%). La bonne performance à fin septembre a été portée par les marques du groupe (+5,1% en organique), tandis que le recul des Marques Partenaires (-3,1% en organique) s'explique par la fin du contrat de distribution des marques de champagne Charles Heidsieck et Piper Heidsieck.

La progression de la zone Amériques a été soutenue par le succès du portefeuille de marques du groupe aux Etats-Unis. La croissance des ventes en Grande Chine, au Royaume-Uni, en Russie ou en Australie ont également contribué à la performance solide du groupe sur la période.

Au terme de ce premier semestre — conforme aux prévisions du groupe — Rémy Cointreau confirme son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'exercice 2016-2017, à devises et périmètre constants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant