REMY COINTREAU en tête du SBF120 grâce à l'accélération des ventes de cognac

le
0

(AOF) - Rémy Cointreau bondit de 6,74% à 87,37 euros pour prendre la tête du SBF120. Le numéro deux français des spiritueux entraîne Pernod Ricard dans son sillage (+2,06% à 109 euros). Le secteur est en euphorie grâce aux très bonnes ventes dévoilées ce matin par le groupe familial charentais. Le propriétaire de Rémy Martin et de la liqueur Cointreau a vu ses ventes bondir en organique de 6% au troisième trimestre de son exercice fiscal 2016/2017. Il s'agit d'une nette accélération, après +7,4% au trimestre précédent. Les analystes tablaient sur seulement +4,2%.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 836,7 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année 2016-17, en croissance publiée de 4,7%. En organique (à devises et périmètre constants), les ventes du fabricant de cognac sont en progression de 6%, grâce à la poursuite d'une excellente dynamique au troisième trimestre (+9%). La Maison Rémy Martin a réalisé un chiffre d'affaires neuf mois de 534,4 millions, en hausse de 11,2% en organique.

Celle-ci s'appuie sur la dynamique de la zone Amériques, une accélération de la consommation privée en Grande Chine et dans le Travel Retail, ainsi que sur des expéditions anticipées au troisième trimestre pour les festivités du Chinese New Year. Les ventes ont également retrouvé une croissance solide en Russie depuis le début de l'exercice.

Le groupe a précisé que la division bénéficie d'effets mix remarquables sur la période, fruits des investissements réalisés sur les catégories les plus haut de gamme du portefeuille de la Maison : le lancement du Louis XIII Le Mathusalem, l'ouverture d'une boutique Louis XIII à Pékin, le projet L'Odyssée d'un Roi, ou encore le lancement du nouveau Rémy Martin XO. 

La croissance de la division Liqueurs & Spiritueux (+4,1% en organique) à 541,4 millions, s'appuie sur une belle progression de ses marques principales.

Au terme de ces neuf premiers mois — conformes aux prévisions du groupe — Rémy Cointreau confirme son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'exercice 2016-17, à devises et périmètre constants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant