REMY COINTREAU en tête du SBF 120 après ses ventes annuelles

le
0

(AOF) - Rémy Cointreau (4,82% à 72,25 euros) domine le SBF 120 après avoir publié un chiffre d'affaires annuel de 1,05 milliard d'euros, en progression publiée de 8,9%. En organique, la croissance est positive (+1,7% pour les marques du groupe et +0,3% au total). Elle tient pourtant compte de facteurs techniques liés à la mise en œuvre de la stratégie de montée en gamme (rationalisation du portefeuille aux dépens des produits d’entrée de gamme, adaptation du réseau de distribution, arrivée à échéance de contrats de distribution des marques partenaires).

Sur l'année, la zone EMEA (Europe, Middle East & Africa) affiche une belle progression, grâce à la stratégie d'expansion du groupe en Afrique, et la zone Amériques bénéficie de la croissance remarquable de nos marques dans un contexte favorable pour les alcools bruns, en particulier aux Etats-Unis. Les pays d'Asie Pacifique enregistrent une croissance significative sur le 2ème semestre.

Au seul quatrième trimestre, Remy Cointreau a enregistré une croissance organique de 9,8% profitant notamment d'une meilleure dynamique en Grande Chine. 

En termes de perspectives annuelles, le chiffre d'affaires annuel du groupe étant conforme à ses prévisions, Rémy Cointreau confirme son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'année fiscale 2015-2016, à devises et périmètre constants. 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant