REMY COINTREAU en baisse après une émission d'Oceane

le
0

(AOF) - En baisse de 1,79% à 78,98 euros, Rémy Cointreau accuse le plus fort repli du SBF120 à l'approche de la mi-séance. Les investisseurs semblent sanctionner l'émission d'une Oceane de 275 millions d'euros au caractère potentiellement dilutif. Surtout, ils pourraient réagir à l'ampleur de la prime d'émission concédée par le numéro deux français des vins et spiritueux.

La valeur nominale unitaire des Oceane fera ressortir une prime d'émission comprise entre 35% et 45% par rapport au cours de référence de l'action de la société sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

L'émission des Oceane vise notamment à refinancer l'emprunt obligataire de 205 millions d'euros émis en 2010 et arrivant à échéance en décembre 2016 et à financer les besoins généraux de la société.

LEXIQUE

Oceane

Les obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes permettent à leur émetteur d'échanger les obligations contre des actions préexistantes. Les Océane ont généralement un taux inférieur à celui d'une obligation classique, puisque le porteur peut bénéficier de l'avantage de la conversion, et par ailleurs, elles évitent à l'émetteur le risque de dilution du capital.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant