Rémy Cointreau en baisse après son chiffre d'affaires trimestriel

le
0
Les ventes de cognac ont connu un repli organique de 6,7% sur la période. Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. (© Rémy Cointreau)
Les ventes de cognac ont connu un repli organique de 6,7% sur la période. Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. (© Rémy Cointreau)

Le marché n'apprécie pas le breuvage servi par Rémy Cointreau. Le titre du groupe de spiritueux signe l'un des replis les plus marqués du SBF 120 après la publication de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de l'exercice 2015-2016.

Sur la période allant d'avril à juin, les ventes se sont établies à 223,3 millions d'euros, en croissance publiée de 3,9%. Mais à devises et périmètre constants, on assiste en fait à un repli de 9% du chiffre d'affaires. Une tendance que Rémy Cointreau juge «conforme à [ses] attentes et quis’inscrit dans le cadre de la mise en place [du] plan stratégique moyen-terme». 

Bloc "A lire aussi"

Toujours pénalisées par le coup d'arrêt du marché chinois, les ventes de cognac (60% des ventes) restent sous pression, avec un repli organique de 6,7% mais la chute organique est encore plus marquée pour la division Liqueurs et spiritueux qui cède 13,8%. Selon Rémy Cointreau, «ce repli s’explique par une conjonction de facteurs techniques (comparables élevés sur Cointreau aux États-Unis, calendrier des fêtes de Pâques, changements de distributeurs dans certains marchés) et macroéconomiques (Russie, Grèce)». 

Malgré ce démarrage en demi-teinte (mais le premier trimestre est peu significatif pour le groupe, Rémy Cointreau a confirmé son

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant