Rémy Cointreau : des résultats annuels solides

le
0
Après deux années de repli, les ventes de la Maison Rémy Martin se sont redressées enregistrant une croissance organique de 3,2%. (© Rémy Martin)
Après deux années de repli, les ventes de la Maison Rémy Martin se sont redressées enregistrant une croissance organique de 3,2%. (© Rémy Martin)

Le titre Rémy Cointreau recule de plus de 4% ce matin dans la foulée des résultats de son exercice 2015-2016 clos au 31 mars. Pourtant, les chiffres sont bons. Lors de leur publication, les seules ventes du groupe avaient d'ailleurs été appréciées alors qu'elles montraient une amélioration de tendance au quatrième trimestre.

Sur l'exercice, le résultat opérationnel courant de Rémy Cointreau affiche une croissance organique de 6,1% (+14,4% en publié), à 178, 4 millions d'euros, faisant ressortir une marge en progrès de 0,8 point de pourcentage, à 17%. Des performances supérieures aux attentes des analystes. Hors éléments non récurrents, le résultat net s’établit à 110,4 millions, en hausse de 16,7%.

Dans le détail, la division cognac affiche une belle performance : le résultat opérationnel de Rémy Martin grimpe de 6,4% en organique (+19% en publié) à 139,7 millions. En revanche, le résultat opérationnel du pole liqueurs et spiritueux affiche une baisse organique de 2,8% (-7,1% en publié), à 48,1 millions, «conséquence du repli des ventes et de l’augmentation des dépenses de communication pour soutenir les marques et initiatives créatives de l’année», selon le groupe. 

Valorisation exigeante… comme toujours

«Un dividende de 1,60 euro par action (soit une hausse de 4,6%) sera proposé au vote des actionnaires lors de l’assemblée générale

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant