Rémy Cointreau : démission surprise du directeur général

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Après trois mois seulement à la tête du groupe de spiritueux, Frédéric Pflanz jette l'éponge. François Hériard Dubreuil va assurer à titre provisoire les fonctions de président et directeur général.

Frédéric Pflanz, directeur général du groupe de spiritueux, a démissionné de son poste pour convenance personnelle.
Le conseil d'administration de Rémy Cointreau, réuni le 2 janvier 2014, a demandé à son président, François Hériard Dubreuil, d'assurer la transition en attendant la nomination du nouveau directeur général. Cependant, Frédéric Pflanz reste dans le groupe au poste de directeur du développement.

Cette annonce est une surprise car Frédéric Pflanz, directeur financier depuis août 2010, a pris la succession de Jean-Marie Laborde à la tête du groupe le 1er octobre 2013.

Cet événement intervient au moment où Rémy Cointreau doit faire face au ralentissement des ventes de cognac haut de gamme en Chine et aux problèmes comptables de Dynasty Fine Wines son partenaire chinois.

Le groupe doit donc se mettre en quête d'un expert du secteur des spiritueux. La perle rare semble donc bien difficile à trouver pour remplacer le talentueux Jean-Marie Laborde qui a fait valoir ses droits à la retraite à l'âge de 65 ans.

Cette incertitude déplait aux investisseurs. L'action perd du terrain en Bourse. Mais la stratégie de long terme, concoctée par Jean-Marie Laborde, dispose d'un puissant relais de croissance dans les whiskies single malt avec la marque écossaise Bruichladdich.

Nous sommes acheteurs de l'action Rémy Cointreau pour le long terme

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant