REMY COINTREAU: Début de rebond lancé par un gap haussier

le
0

Graphiquement, à moyen terme les cours suivent une tendance haussière avec depuis mars une moyenne mobile à 50 jours qui fait office de support dynamique. À partir de décembre une correction de court terme a pris forme jusqu'à 58EUR et les prix sont repartis à la hausse en direction des 77,20EUR. Cependant sur ce niveau le courant vendeur a repris le dessus.

À plus court terme un début rebond s'est matérialisé aux abords du support majeur à 69,30EUR, lancé par un petit gap haussier. Deux bougies blanches se dessinent sur les deux dernières séances et la moyenne mobile à 50 jours est fortement haussière.

Tous ces éléments ouvrent la voie pour une reprise de la hausse en direction des 77,20EUR. Néanmoins l'enfoncement du support majeur à 69,30EUR invaliderait ce scénario haussier.

Concernant les statistiques du jour, en Allemagne, l'Indice ZEW, indice allemand sur le sentiment économique qui évalue les perspectives économiques sur six mois, est paru à 19,2 contre 4,8 attendu par le consensus Bloomberg.

L'indicateur de la Confédération Britannique de l'Industrie (CBI) de conjoncture dans l'industrie révèle des attentes de volumes de commandes à -2 contre – 10 attendu.

à 15h Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne fera un discours.

Enfin, Janet Yellen, présidente de la FED, doit prononcer son discours semestriel sur sa politique monétaire devant le Congrès à 16h.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant