Rémy Cointreau: croissance organique positive en 2015-16.

le
0

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau affiche un chiffre d'affaires de 1050,7 millions d'euros sur l'exercice 2015-16, en progression publiée de 8,9% avec une croissance organique positive (+1,7% pour les marques du groupe et +0,3% au total).

Le groupe de spiritueux précise que cette croissance organique tient pourtant compte de facteurs techniques liés à la stratégie de montée en gamme (rationalisation du portefeuille aux dépens des produits d'entrée de gamme, adaptation du réseau de distribution, arrivée à échéance de contrats de distribution des marques partenaires).

Le quatrième trimestre a réalisé une croissance de 9,8% en organique, notamment grâce à une meilleure dynamique en Grande Chine. La dynamique s'est ainsi améliorée continuellement en cours d'exercice, depuis la baisse de 9% observée au premier trimestre.

Sur l'année, la croissance organique de la maison Rémy Martin (+3,2%) a été partiellement contrebalancée par les baisses de la division liqueurs et spiritueux (-1,7%) et des marques partenaires (-8,1%, du fait de la fin d'un contrat de distribution aux Etats-Unis).

Le chiffre d'affaires annuel du groupe étant conforme à ses prévisions, Rémy Cointreau confirme son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'année fiscale 2015-16, à devises et périmètre constants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant