Rémy Cointreau: Credit Suisse initie à 'surperformance'.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse initie une couverture de Rémy Cointreau avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 84 euros, affichant pour le groupe de vins et spiritueux des estimations de BPA 2017-2018 supérieures de 6-9% aux consensus.

'Notre analyse des marchés clé américain et chinois et du profil de stocks de Rémy suggère qu'il est bien placé pour réaliser une croissance de ventes leader dans son secteur et un meilleur retour sur capitaux investis que ses pairs', estime l'analyste.

Credit Suisse s'attend ainsi à ce que la croissance du chiffre d'affaires accélère à 5-7% et à ce que 'la marge brute s'améliore, avec une Chine (marge plus élevée) ne pénalisant plus la croissance et un mix-produit s'améliorant'.

Compte tenu du levier sur les coûts fixes, il anticipe une expansion en organique de 60 à 80 points de base par an de la marge opérationnelle, avec l'hypothèse d'une hausse de 25 points de base des dépenses publicitaires et promotionnelles.

Le bureau d'études note aussi que le titre se traite 25 fois le BPA attendu sur l'année 2017, soit une prime de 30% par rapport aux acteurs européens des produits de consommation et des spiritueux, une prime en ligne avec sa moyenne historique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant