Rémy Cointreau: CA stable en organique au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 218,6 millions d'euros au cours du premier trimestre de l'exercice 2016-17, stable en organique, et en repli de 2,1% en données publiées.

'La tendance de ce début d'année est conforme à nos attentes. La volatilité trimestrielle de nos ventes masque ainsi une nouvelle amélioration de la demande finale de nos produits, tant en volume, qu'en valeur, au cours des derniers mois', commente le groupe.

La zone Amériques réalise, à nouveau, un très bon premier trimestre, porté par le cognac, et la zone Europe, Middle East & Africa (EMEA) progresse grâce à ses marchés émergents. L'Asie Pacifique continue d'observer une accélération de ses écoulements (surtout en valeur), mais enregistre, comme attendu, un repli ponctuel de ses ventes.

Le groupe de vins et spiritueux précise que sur le trimestre écoulé, la bonne performance des marques partenaires en zone EMEA a permis de compenser le recul des ventes de champagne lié à l'évolution des contrats de distribution.

Au terme de ce premier trimestre — totalement conforme aux prévisions du groupe — Rémy Cointreau confirme son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant sur l'exercice 2016-17, à devises et périmètre constants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant