Rémy Cointreau: Bryan Garnier remonte sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' sur Rémy Cointreau et remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 80 à 84 euros, dans le sillage d'un relèvement de 4% en moyenne de ses prévisions de profit d'exploitation sur les trois prochaines années.

L'intermédiaire financier reconnait que l'action du groupe de vins et spiritueux a connu une très forte performance sur les six derniers mois (+17% par rapport au DJ Stoxx), mais il estime qu'elle 'devrait continuer de bénéficier d'une dynamique positive'.

Le broker souligne que les Etats-Unis ne connaissent pas de signe de ralentissement, que la Chine continue de se redresser et que la stratégie de prémiumisation est un succès avec un poids des spiritueux exceptionnels en hausse de 400 points de base à 49% en 2015-16.

En termes de valorisation, Bryan Garnier note que Rémy Cointreau se traite avec des primes sur ses pairs de 16% et 14% en termes de ratios EV/EBIT 2016-17 et 2017-18, mais il rappelle que la moyenne historique de cette prime est de 18% sur les dix dernières années.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant