REMY COINTREAU apporte ses activités de Passoã à une joint-venture

le
0

(AOF) - Rémy Cointreau et Lucas Bols ont annoncé être entrés en négociations exclusives en vue de la création d’une joint-venture, basée en France, qui serait chargée de l’exploitation et de la poursuite du développement des activités internationales de la marque Passoã, la liqueur aux fruits de la passion. Rémy Cointreau apporterait à la joint-venture la totalité des activités de Passoã – dont les marques et le stock – tandis que Lucas Bols N.V. apporterait son savoir-faire et son expertise de l’univers des liqueurs et du cocktail, ainsi que le fonds de roulement.

Lucas Bols N.V. assumerait le contrôle opérationnel et la gestion financière de la joint-venture.

Ce projet est cohérent avec la stratégie de Rémy Cointreau, qui vise à accélérer la montée en gamme de son portefeuille de marques, tandis que Passoã permettrait à Lucas Bols N.V. d'étendre sa gamme de marques internationales, en y ajoutant une marque complémentaire et connue dans le monde entier.

Si ces négociations venaient à aboutir, l'accord de joint-venture serait conclu après consultation des organes représentatifs des salariés concernés de Rémy Cointreau. La clôture de l'opération est prévue pour la fin de l'année calendaire 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant