Rémy Cointreau affiche un CA en baisse au 1er trimestre

le
0
LES VENTES DE COGNAC PÈSENT SUR LE CA TRIMESTRIEL DE RÉMY COINTREAU
LES VENTES DE COGNAC PÈSENT SUR LE CA TRIMESTRIEL DE RÉMY COINTREAU

PARIS (Reuters) - Rémy Cointreau a annoncé vendredi un chiffre d'affaires en baisse au premier trimestre de son exercice décalé, plombé par un nouveau recul de ses ventes de cognac en Chine, et a confirmé tabler sur un retour à la croissance de ses ventes et de ses résultats pour l'exercice 2014-2015.

Les ventes du numéro deux français des spiritueux derrière Pernod Ricard ont totalisé 214,8 millions d'euros sur la période allant d'avril à juin, accusant un recul de 18,5% en données publiées et de 5,7% à taux de change constants, dont une chute de 15,3% pour son cognac Rémy Martin.

Début juin, Rémy Cointreau avait dit tabler sur un retour à la croissance de ses ventes de cognac en Chine dans la deuxième partie de l'exercice en cours.

Plus durement touché que Hennessy (groupe LVMH) ou Martell (Pernod Ricard) par les mesures anti-corruption de Pékin - car davantage exposé aux eaux-de-vies haut de gamme et ultra haut de gamme avec ses flacons de Louis XIII à plus de 2.000 euros - Rémy Cointreau a vu ses ventes annuelles de cognac chuter de 21% en 2013-2014 et son résultat opérationnel plonger de 39%.

(Pascale Denis, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant