Rémy Cointreau: accord de coentreprise sur la marque Passoã.

le
0

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau annonce la conclusion d'un accord avec Lucas Bols NV concernant la constitution d'une joint-venture chargée de l'exploitation et de la poursuite du développement des activités internationales de la marque Passoã.

Le groupe français de vins et spiritueux apportera la totalité des activités de Passoã, y compris celles de fabrication et de distribution, ainsi que les marques et le stock, tandis que Lucas Bols apportera son savoir-faire et son expertise dans l'univers des liqueurs et du cocktail, ainsi que le fonds de roulement.

'La création de cette joint-venture permet à Rémy Cointreau d'accélérer le recentrage de son portefeuille de spiritueux d'exception, qui est au coeur de la stratégie du groupe', explique sa directrice générale Valérie Chapoulaud-Floquet.

Lucas Bols assumera le contrôle opérationnel et la gestion financière de la joint-venture. En conséquence, Rémy Cointreau déconsolidera les activités de Passoã (en tant que marque du groupe). La clôture de l'opération est prévue fin 2016. A terme, Lucas Bols pourrait acquérir la participation détenue par Rémy Cointreau dans la joint-venture.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant