Rémy Cointreau accélère la cadence

le
0

conseil VotreArgent.fr : Renforcez

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau est-il à l'aube d'un nouveau cycle de croissance ? L'activité, qui avait connu un ralentissement brutal en 2014 et 2015 après la mise en place d'une politique anticorruption en Chine, retrouve en tout cas une dynamique beaucoup plus favorable. Elle a même progressé de 7,4% à données comparables au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2016/2017 clos le 31 mars prochain, marquant une nette accélération par rapport à un premier trimestre stable et encore pénalisé par des phénomènes de déstockage.

Même si la tendance ne peut pas être extrapolée à l'ensemble de l'exercice, il s'agit tout de même d'une bonne nouvelle d'autant que toutes les divisions participent à cette embellie. Notamment le cognac (65% du chiffre d'affaires) dont les ventes ont grimpé de 9,3% à données comparables au deuxième trimestre grâce à une croissance à nouveau dynamique en Grande Chine (où les efforts marketing consacrés sur la gamme prestigieuse de cognac Louis XIII de Rémy Martin semble porter leurs fruits). Mais le pôle liqueurs et spiritueux n'est pas en reste avec une progression organique de 10,5%.

Globalement, le groupe récolte les fruits de la stratégie de montée en gamme initiée il y a un peu plus d'un an à travers les produits, le marketing et les réseaux de distribution. Il s'agit de porter le poids des spiritueux d'exception (bouteilles vendues à plus de 50 dollars) entre 60% et 65% du chiffre d'affaires à l'horizon 2019/2020 contre 49% sur l'exercice 2015/2016.

Tout en prévenant que le deuxième semestre sera sans doute un peu moins dynamique, la direction de Rémy Cointreau a confirmé sans difficulté l'objectif de croissance du résultat opérationnel courant, à taux de change et périmètre constant, sur l'ensemble de l'exercice. Il faut dire que le rebond des volumes et l'amélioration du mix produit (montée en gamme sur certaines lignes de cognac) plaident en faveur d'une ...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant