Rémunération des médecins : ultime séance de négociation

le
0
Syndicats médicaux et Assurance-maladie se retrouvent ce mercredi pour une ultime - et probablement longue - séance de négociation.

L'objectif des discussions sera de fixer les règles du jeu entre médecins libéraux et «Sécu» à partir de 2012. Deux grands enjeux seront au centre des discussions, avec une difficulté majeure : une enveloppe financière restreinte, compte tenu de l'état des finances publiques.

Révolutionner la rémunération des généralistes

Le tarif de la consultation, fixé à 23 euros depuis janvier, n'a plus vocation à augmenter sensiblement au cours des prochaines années. L'Assurance-maladie propose plutôt aux médecins de leur accorder une part complémentaire de revenus, sous forme de «prime à la performance» annuelle . Le montant de cette prime dépendrait d'objectifs de prévention, de santé publique et de maîtrise de la dépense (part de patientèle âgée vaccinée contre la grippe, nombre de patients diabétiques effectuant régulièrement les examens de suivi recommandés, proportion de médicaments disposant d'un générique dans les prescriptions, etc).

Les principaux

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant