Remous autour d'un prix de presse décerné à un élu FN

le
5
REMOUS AUTOUR D'UN PRIX DE PRESSE DÉCERNÉ À UN ÉLU FN
REMOUS AUTOUR D'UN PRIX DE PRESSE DÉCERNÉ À UN ÉLU FN

PARIS (Reuters) - L'attribution par le Trombinoscope, une publication qui se veut l'annuaire du monde politique français, du prix de "l'élu local de l'année" à Steeve Briois, maire Front national d'Hénin-Beaumont, provoque des remous à l'Assemblée nationale.

Le président de l'Assemblée, le socialiste Claude Bartolone, a refusé de participer à la remise mardi des prix politiques du Trombinoscope pour 2014 afin de protester contre ce choix.

La cérémonie, qui vise à honorer les "personnalités politiques ayant marqué l'année 2014", a toutefois été maintenue à la résidence du présidence de l'Assemblée nationale.

"On sait désormais qui remportera le prix du sectarisme en 2015", a répondu l'élu frontiste dans un tweet.

Les dix députés socialistes du Pas-de-Calais ont également dénoncé, dans un communiqué commun, la remise à Steeve Briois de ce prix "d'élu local ayant marqué l'année 2014".

"C'est un choix contestable et contesté", affirment-ils. "Quelques mois de mandat, caractérisés essentiellement par un bâillonnement du tissu associatif local, sont des arguments un peu courts pour prétendre au titre d'élu local de l'année."

Le Trombinoscope, qui attribue ses prix depuis 23 ans après un vote de journalistes français et étrangers, a désigné le Premier ministre Manuel Valls comme "personnalité politique" de l'année. Le prix de "ministre de l'année" a été décerné à Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, et celui de "révélation de l'année" à Emmanuel Macron, ministre de l'Economie.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marando2 le mardi 27 jan 2015 à 21:36

    les Fachos rouges encore à l'oeuvre... il n'y a pas un jour sans que ces gens là, qui ne supportent qu'eux mêmes, ne se manifestent. Bientôt ils vont vouloir mettre tous ceux qui ne sont pas sur leur ligne dans des camps de rééducation politiques !!!

  • crcri87 le mardi 27 jan 2015 à 20:21

    Je ne suis pas FN loin s'en faut, mais comme sectaires effectivement les socialos se posent un peu là.Le sieur Bartolone se rend-il compte qu'il apporte des voix au FN ,il lui en cuira

  • M415325 le mardi 27 jan 2015 à 20:18

    Comme quoi marine le pen a eu le bon sens de défiler ailleurs qu'avec le PS et UMP le 11 janvier En se conduisant ainsi ils lui donnent raison cela va leur revenir comme un boomerang

  • M1679630 le mardi 27 jan 2015 à 20:12

    Je ne suis pas FN et ne vote pas FN. Il parait,qu'en France, il ne doit pas y avoir de ségrégation, ni exclusion, ni communautarisme. Serait ce vrai pour tous sauf le FN? Ont-ils vraiment le droit de respirer? Vous nous donnez une bien drôle d'image de la liberté, égalité, fraternité, Monsieur Bartolone. Il parait qu'il faut aujourd'hui être grand, pas petit, Monsieur Bartolone!

  • M415325 le mardi 27 jan 2015 à 20:10

    Les représentant de la république ne sont pas républicainsSi le FN est un parti politique soit il a la légitimité et l'on le traite comme tous les autres Soit il n'est pas républicain alors on l'interdit Messieurs les politiques conduisez vous en républicain !