Remontée en flèche de la cote de Fillon

le
16
FILLON GAGNE 15 POINTS D'UN COUP EN UN MOIS
FILLON GAGNE 15 POINTS D'UN COUP EN UN MOIS

PARIS (Reuters) - Le candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017, François Fillon, gagne 15 points d'un coup en un mois dans le baromètre Kantar Sofres Onepoint pour le Figaro Magazine sur l'avenir des personnalités politiques françaises.

Sur 1.000 personnes interrogées du 24 au 28 novembre, 41% disent souhaiter voir l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy jouer un rôle important dans les mois et années à venir. Il passe ainsi en tête de classement.

Son rival malheureux au second tour de la primaire de la droite, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, perd au contraire cinq points et rétrograde à la deuxième place (35%).

Il est désormais talonné par l'ancien ministre de l'Economie de François Hollande Emmanuel Macron, candidat hors parti à la présidentielle, qui gagne quatre points, à 33%.

Le président du MoDem, François Bayrou, qui fait durer le suspense sur ses intentions, gagne pour sa part deux points, à 27%, comme la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal (26%).

En revanche, Jean-Luc Mélenchon, candidat de la "France insoumise", perd trois points, à 26%, tandis que la présidente du Front national, Marine Le Pen, également candidate, se maintient à 23%, à la neuvième place.

Parmi les candidats déclarés à la primaire de gauche, l'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg arrive en tête mais avec seulement 22% d'opinions favorables, loin devant son ancien collègue Benoît Hamon (15%).

Du côté de l'exécutif, François Hollande voit sa cote de confiance remonter de deux points mais seulement à 13% ; son Premier ministre, Manuel Valls recueille deux fois plus d'avis favorables, à 26% (+1 point).

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7361806 il y a 6 jours

    FIfi ferait bien de se faire oublier qq mois : cela réussit à MLP

  • nlecomte il y a 6 jours

    ben voyons ,les médias sont à la botte de fillon et des néo libéraux conservateurs

  • herve71 il y a 6 jours

    Surveillez votre langage mlaure13...ça pourrait choquer les esprits conservateurs et bien-pensants, pour lesquels vous semblez pencher...

  • mlaure13 il y a 6 jours

    Voici ce que nous coûte la pléthore de fonctionnaires depuis Tonton 1er…plus des 2/3 de la dette souveraine soit 15 000 Mrds€ sur 22 000 Mrds€…Rapport établi par la Cour des compte présidée par le PS…Si avec ça, nous n’avons pas encore compris, c’est à désespérer…( je crois que c’est à désespérer) … ils le défendent bec et ongles leur pré carré et leurs prébendes, ces « enc§fumés »

  • herve71 il y a 6 jours

    a.lauver vous plaisantez ? Même Bayrou qui a soutenu Juppé (communistes ni l'un ni l'autre, je pense) est "effrayé" par le programme...

  • a.lauver il y a 6 jours

    herve71 Ou est ce qut t'as vu de l'hyper liberalisme ? la France est un pays neo communiste qui aime faire payé son train vie a la génération suivante via la dette

  • ericlyon il y a 6 jours

    @Kejocol : Un sondage est une méthode statistique d'analyse d'une population humaine ou non humaine à partir d'un échantillon de cette population. Si ça ne vous intéresse pas ne les lisez pas et attendez les élections qui seules peuvent répondre à vos attentes.

  • herve71 il y a 6 jours

    Certains continuent à croire à l'hyper ou à l'ultra libéralisme (comme vous voudrez) qui ne fait qu'accroître la misère et creuser le fossé entre les classes...

  • mlemonn4 il y a 6 jours

    Où comment les médias _DE DROITE (qui s'étaient complètement fouttus le doigt dans le c...) essaient de se rattraper en "pissant" dans le sens du vent afin de faire croire à l'opinion qu'il sera majoritaire ! dans leur rêve le plus doux, je le crains; il ne sera qu'un minoritaire de plus de cette même caste qui ne totalisera pas plus de 15% des voix au final pour gouverner, sachant que 50% des votants ne voteront pas et que les autres se répartiront entre la gauche et l'extrême droite.

  • sibile il y a 6 jours

    certains continuent à préférer les socialistes malgré leurs résultats calamiteux