Remise en liberté d'un protagoniste clé de l'affaire du Carlton

le
0
UN PROTAGONISTE CLÉ DE L'AFFAIRE DU CARLTON REMIS EN LIBERTÉ
UN PROTAGONISTE CLÉ DE L'AFFAIRE DU CARLTON REMIS EN LIBERTÉ

LILLE (Reuters) - René Kojfer, chargé des relations publiques à l'hôtel Carlton à Lille et suspect dans un dossier de proxénétisme qui menace Dominique Strauss-Kahn, a été remis en liberté mercredi après presque quatre mois de détention, a annoncé son avocat, Me Hubert Delarue.

René Kojfer, 70 ans, était écroué depuis le 6 octobre. Il reste mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", car il est soupçonné d'avoir participé à la mise en relation de clients de l'hôtel avec des prostituées.

Il est le premier à avoir été entendu et mis en examen par les policiers dans le cadre de la vaste affaire de proxénétisme qui touche le milieu policier lillois et dans laquelle des responsables d'entreprises ont également été mis en examen.

Le nom de Dominique Strauss-Kahn a été cité dans cette affaire. L'ancien patron du Fonds monétaire international, auquel certains protagonistes auraient fourni des prostituées, a demandé à être entendu par les juges.

Au total, huit personnes sont mises en examen. Deux responsables d'entreprises soupçonnés d'avoir financé les voyages aux Etats-Unis au bénéfice de Dominique Strauss-Kahn sont encore détenus.

Pierre Savary, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant