Remise à niveau et prise en charge des cours

le
0
L'assurance scolaire couvre votre enfant lorsqu'il est victime d'un accident. En cas d'absence scolaire prolongée, est-ce qu'elle prend en charge le remboursement des cours de remise à niveau?
L'assurance scolaire et ses garanties

Un contrat d'assurance scolaire protège votre enfant en cas de dommage causé ou subi dans le cadre des activités scolaires facultatives. L'assurance scolaire est obligatoire si votre enfant n'est pas encore couvert par la responsabilité civile et la garantie individuelle accident qui sont ses deux principales garanties.

-la responsabilité civile assure votre enfant en cas de dommage causé à un tiers,

-la protection individuelle accident le couvre s'il est lui-même victime d'un accident. Elle prend notamment en charge les frais de secours, le remboursement des frais médicaux et des frais d'hospitalisation.

À noter: pensez à vérifier que vous ne possédez pas déjà ces garanties dans d'autres contrats. Si c'est le cas, contrôlez que les mêmes risques sont couverts.

La garantie assistance de l'assurance scolaire

Des garanties complémentaires peuvent venir compléter le contrat d'assurance scolaire. En effet, des prestations d'assistance peuvent ainsi être mises à votre disposition en cas d'invalidité de votre enfant, d'immobilisation ou d'hospitalisation prolongée l'empêchant de suivre une scolarité normale. Ces prestations d'assistance varient d'un contrat à l'autre, c'est pourquoi il est important de prendre connaissance des conditions générales de vente avant de souscrire une assurance scolaire.

Assurance scolaire et remboursement des cours de remise à niveau

Certaines assurances scolaires proposent la prise en charge des frais des cours particuliers. Cela peut prendre la forme de cours à domicile dispensés au-delà d'un certain délai d'immobilisation défini dans le contrat. Leur remboursement est généralement plafonné et limité dans le temps.

Bon à savoir: afin de bénéficier de cette assistance, le médecin traitant doit délivrer un document attestant l'obligation d'immobilisation de votre enfant.

Trouver le meilleur contrat d'assurance scolaire

Afin de trouver le contrat correspondant à vos besoins, pensez à demander plusieurs devis et réalisez un comparatif des assurances scolaires. Étudiez les prestations d'assistance des différents devis et comparez-les avec les garanties présentes dans vos autres contrats d'assurance.

Si vous vous y perdez un peu, faites-vous aider par un courtier en assurance, il est le plus compétent pour vous apporter les conseils dont vous avez besoin.

» Profitez du meilleur de l'assurance scolaire et extrascolaire avec CPLUSSUR.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant