Rémi Garde fait un état des lieux

le
0
Rémi Garde fait un état des lieux
Rémi Garde fait un état des lieux

Rémi Garde, le retour au calme fait-il du bien ?
C'est différent et on s'adapte. Huit joueurs sont partis rejoindre leurs sélections pendant cette trêve internationale, nous sommes moins nombreux, sans match à préparer en fin de semaine. On travaille différemment, sachant que nous avons ensuite un enchaînement de match qui nous amènera jusqu'à Noël. On profite donc de ces deux semaines pour régénérer les organismes.

Est-ce une bonne nouvelle de n'avoir que huit joueurs appelés en sélection ?
Non, ce n'est pas une bonne nouvelle, on préférerait avoir beaucoup de joueurs sélectionnés mais d'un autre côté, c'est moins agréable pour préparer les prochaines échéances. Avoir beaucoup de joueurs dans les sélections nationales montre que l'effectif est de qualité. A une époque, l'OL était le principal fournisseur de l'équipe de France. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Quelles sont les dernières nouvelles de vos joueurs absents : Yoann Gourcuff et Michel Bastos ?
Yoann Gourcuff sera de retour à l'entraînement lundi avec le reste de l'effectif. Quant à Michel Bastos, il a eu un problème personnel ces derniers jours. Les choses semblent rentrer dans l'ordre pour le moment. Au niveau de sa réathlétisation, on prend des précautions par rapport à son problème de dos. Il n'y a rien de dramatique mais sa reprise est progressive.

Le retour de Bastos est-il d'autant plus attendu que Lisandro pourrait alors retrouver l'axe ?
J'ai de toute façon envie de retrouver mon effectif au complet. J'ai bien conscience que l'aspiration et le meilleur poste de Lisandro n'est pas côté gauche, mais je raisonne en terme d'équilibre d'équipe. Même si le bien de l'équipe passe aussi par le bien-être des joueurs importants.

« Le bien-être des grands joueurs est primordial »

Ses statistiques montrent qu'il est presque aussi efficace en jouant à gauche que dans l'axe...
Si les statistiques le montrent, c'est qu'il n'y a pas de grande tendance qui s'impose. C'est pour ça qu'il y a un débat pour trouver la meilleure solution...et je la trouverai, en concertation avec lui.

Lisandro n'a toujours pas prolongé son contrat et la Fiorentina est à l'affût. Est-ce inquiétant ?
Je ne raisonne pas en terme de Mercato et je ne suis pas surpris que des clubs s'intéressent à Licha... Au moins jusqu'au 1er janvier, je ne suis pas inquiet d'un départ de Lisandro (sourires).

Quelle est votre réaction aux propos de Zlatan Ibrahimovic concernant le Milan AC ?
Je le disais avec Lisandro chez nous : le bien-être des grands joueurs est primordial. Mais pour exprimer un talent individuel, il faut un collectif au quotidien, pas seulement pendant 90 minutes. Concernant le PSG, tant que le championnat ne sera pas gagné mathématiquement gagné, le débat sur le PSG reviendra. Après trois victoires consécutives, il n'y a plus de débat. Après une mi-temps ratée ou une déclaration, les adversaires se prennent à espérer. Ce sera comme ça jusqu'au bout.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant