Remaniement : Manuel Valls plébiscité à Matignon, Ségolène Royal à l'Intérieur

le
3

Un sondage à paraître dans Paris Match étudie les souhaits des Français en cas de remaniement. Outre Valls et Royal, ils chioisiraient Élisabeth Guigou pour la Justice et Bertrand Delanoë pour l'Éducation.

Quel est le gouvernement rêvé des Français? Alors que les rumeurs sur un éventuel remaniement refont surface, Paris Match publie dans son édition à paraître ce jeudi un sondage Ifop, révélé par RTL, sur les souhaits de changement au sein de l'équipe gouvernementale.

» Pour Matignon, le favori est sans conteste Manuel Valls. Malgré une récente chute dans les sondages, le ministre de l'Intérieur reste populaire et fait figure de premier ministrable idéal aux yeux des Français: 49% des sondés le plébiscitent, devant Jean-Marc Ayrault, à 24%. Claude Bartolone, le président de l'Assemblée, dont L'Opinion disait récemment qu'il tenait la corde dans la course à Matignon, arrive en troisième position.

» Si Manuel Valls part à Matignon,...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9244933 le mercredi 26 fév 2014 à 15:05

    Si Lauvergeon, ex-patronne d'Areva, paraît infiniment plus crédible qu'un Moscovici aux Finances, une autre femme, Royal, à l'Intérieur démontre surtout l'absence de candidat(e)s alternatifs. En Vendée elle a surtout démontré une capacité à dépenser l'argent public de façon autoritaire et en pure perte.

  • ppetitj le mercredi 26 fév 2014 à 14:16

    M2766070 +10

  • M2766070 le mercredi 26 fév 2014 à 13:01

    et pourquoi pas harem des ires ministre des voyages ?? et sego ministre des lav vaissel ? sapin aux pompes fu nebres ... et monte gourde aux éoliennes !!!